4500 votants environ pour « Puteaux Ensemble »
(humour de gauche)
Bon. Je ne vais pas tourner autour du pot 107 ans. Comme L’IUMM, d’ailleurs. Enfin je veux dire que je ne vais pas faire comme l’IUMM depuis 107 ans. Bon, un peu moins, j’exagère tout. L’EPIM ça
date de l’après 68. Bonn ça je vous en parlerai une autre fois. Non, tourner autour du pot 107 ans, c’est faire une réponse de Normand. P'têt qu’on est encore à Gauche, ou p'têt qu’on est déjà à
Droite, à moins qu’on ne soit ni à Gauche ni à Droite. Ca fait tellement vieux ces histoires de clivages Gauche-Droite, et puis il y a le participatif, l’ouverture. Tout le monde y perd son
Latran Latin.
Est-ce que « Puteaux Ensemble » me ressemble encore ? Est-ce que Puteaux est une ville qui me ressemble ? Tout cet embrouillamini, tout ce fatras, cette mixture, a un gout bizarre pour mon esprit trop manichéen, en somme. C’est ma naïveté plus qu’autre chose qui n’a pas vu se transformer ma nouvelle lubie en lobby. Enfin, le temps des rires et des chants est venu, puis reparti. C’est maintenant le pays joyeux des élus heureux, des monstres gentils, oui c’est un paradis ! Faire de la politique autrement : et mon cul sur la commode aussi ! Être désabusé avant d’être usé me dit un nouvel ami qui connait bien les rouages de la politique. Le truc qui m’a mis la puce à l’oreille, c’est de lire, du moins de relire après coup…. Donner la parole aux putéoliens ! C’est juste sur cette petite phrase que j’ai vu le tour de passe-passe. La donner et puis la reprendre, ça je ne l'avais pas vu venir. Le grand jeu de la politique pour ceux qui veulent vraiment en jouer, c’est la conspiration. Pas de conspiration, pas de politique. Pas de palais… Pas de palais (Amonbofis. –In : Astérix mission Cléopâtre).
Quand je pense aux 4400 voix qui sont fait flouer le bulletin de vote, ça me laisse songeur. Le pauvre Parti Socialiste sur qui, moi-même, je suis tombé pendant les deux tours en criant « au loup », pour ne pas avoir misé sur « Puteaux Ensemble » et la fusion, a finalement raison. « Tu vas voir , vous allez finir à droite ! Me dit le Leader tel un oracle… Bin finalement il avait encore une fois raison. Je dis encore une fois parce que je vous passe toutes les autres fois où il me disait ce qu’il allait me tomber sur le coin du museau.
Les bons principes d’ouverture qui cherchent à créer des amalgames, de la récupération, voire de la manipulation linguistique servent encore les intérêts de la Sacro-Sainte Croissance et le dieu Développement. Oui j’en avais oublié même que j’étais de Gauche tendance anarcho, socialo, tout ce que vous voulez, tout ce qui emmerde le monde en fait !
C’est au moment où j’allais avaler le philtre participatif qu’on me sert une mixture dans un calice. J’ai fait semblant de l’avaler et je l’ai vite recrachée. Finalement j’y vois clair. Je me retrouve donc au « catéchisme libéral bobo ». C’est bien loin de ce que j’imaginais avant les élections municipales. Donner la parole aux putéoliens, la meilleure blague de l’année, pour se la voir reprendre par des grenouilles de bénitiers, et des gens pleins de valeurs. « Vous comprenez à gauche il y a des gens qui ne veulent pas de l’Europe ». Entendu en réunion oui-oui ! L’ouverture c’est beau ! Le produit politique plein de conservateurs, la longue conservation du développement durable : le paroxysme de la bêtise de la croissance.
Et encore, ça c’est pour me mêler de ce qui ne me regarde pas puisque au départ je m’occupais du rayon culturel. Faut voir comment on continue à en parler de la culture, enfin, de prêter à la culture des habits cousus d’art. Donc de fil en aiguille, de mailles qui sautent en mauvais mariage de couleurs, l’habit dans lequel je vantais les vertus de mon pucelage politique, vient de craquer, habit et pucelage. T’y as cru, patate crue t’est tout nu dans la rue ! Donner la parole aux putéoliens… En ce cas le putéolien c’est le militant de base, quantité négligeable puisque depuis, les 4400 sont devenus aussi étranges que ceux de la série télévisée, et ne sont certainement plus au coeur des débats internes. On assoie, on cimente les nouvelles professions de foi, et quant aux autres : Bon vent ! Pour le coup ce n’est pas une image, je l’ai vu et lu ! Bon vent ! Ce n’est pas grave, le contrat de confiance, ou le service après-vente, voyez ça comme vous voulez, remplacera les pièces défaillantes. Ho non, pas défaillantes vu la force des propos tenus. Disons, les pièces instables, dérangeantes, celles qui pèsent, que dis-je qui ne pèsent pas, qui sont désuètes, tout comme le matériel informatique qu’on remplace tous les trois mois…. OBSOLETE ! Cela correspond à la ligne d’être réactif… Tu deviens obsolète avant même d’avoir servi. Mais non, tu as servi, mais pas à ce quoi tu espérais.
Tout le forum d’élus se fait rond de jambes et politesses (pour le moment), tous sans exception, tout le monde s’aime : c’est beau ! Mais on a fait taire les fâcheux, les gauchistes, les anarchistes. On les cache, on les ignore pour ne plus les voir, pas sortables les ringards de gauche. Regardez comme ils ont l’air triste et honteux au PS. Les gauchistes salissent tout, ils n’ont pas de programme et en plus ils aiment le caviar : quelle honte ! Nous sommes là pourtant, en spectateurs, en philosophes, avec tout le recul nécessaire. Cet ancien fief socialiste n’est plus, c’est la cour du Roy. « Que l’on amuse le peuple, maintenant. » Sortons jeux d’eau et fontaines. Puteaux, la ville où il fait bon vivre... Pour moi je retourne d’où je viens, je recule, je tourne les talons, je ne joue pas à ce jeu-là. Ce n’est d’ailleurs pas un jeu. Les sabras de Puteaux ! Je vous le dis comme je le pense. On ne se servira pas de mes idées puisque elles sont en désaccord, et ignorées de la politique d’aujourd’hui. Je quitte. I quit.
Do You want to quit ? Yes or NO ? Yes !
Are you sure ? Yes…
All data will be lost after this operation ! Ok ? Cancel ? OK !
Are you sure ? Yes
Le bouffon ? c’est Kiki !
On se lache